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Tutoriel de Démontage du Pare-Chocs Avant pour Mercedes Classe A W177
- Étape 1 : Dévisser les vis Torx T20
Dévissez les 7 vis Torx T20 tenant le pare-chocs avant en place : 3 de chaque côté et 1 au milieu.
- Étape 2 : Dévisser les vis de 10mm au-dessus des phares
Dévissez les 2 vis de 10mm situées à l’intérieur du pare-chocs, au-dessus des phares avant (1 de chaque côté).
- Étape 3 : Retirer les pions de fixation du garde-boue
Retirez les 3 pions de fixation des gardes-boues avant conducteur et passager. Tournez la roue vers l’intérieur pour vous donner plus de place.
- Étape 4 : Découvrir les vis de 10mm sous le garde-boue
Tirez le garde-boue pour faire découvrir les 2 vis de 10mm qui maintiennent le pare-chocs en place. Faites la même procédure pour le côté passager et conducteur.
- Étape 5 : Desserrez les vis en bas du garde-boue
Desserrez les 3 vis en bas de chaque garde-boue (3 vis de 10mm de chaque côté).
- Étape 6 : Desserrez les vis sous la plaque de protection
Desserrez les 4 vis de 8mm en dessous de la plaque de protection sous le pare-chocs (2 de chaque côté).
- Étape 7 : Desserrez les vis à l’avant du pare-chocs
Desserrez les 3 vis de 8mm en dessous à l’avant du pare-chocs (1 de chaque côté et 1 au milieu).
- Étape 8 : Desserrez les vis Torx maintenant le pare-chocs et la plaque sous-moteur
Desserrez les 3 vis Torx maintenant le pare-chocs et la plaque sous-moteur ensemble (1 de chaque côté et 1 au milieu).
- Étape 9 : Retirer le pare-choc
Le pare-choc n’est maintenant plus maintenu au châssis. Assurez-vous d’avoir préparé une surface pour l’accueillir et faites-le doucement glisser vers l’avant.
- Étape 10 : Déclipser les radars de stationnement
Maintenant que votre pare-chocs est posé au sol, déclipsez par l’arrière les radars de stationnement fixés à la calandre. Utilisez un petit tournevis plat pour défaire les 2 clips maintenant en place le radar à la calandre. Répétez l’opération pour chaque côté.
- Étape 11 : Déclipser le module Distronic (si équipé)
Si votre véhicule en est équipé, déclipsez le module du Distronic attaché au badge avant, fixé par 3 points d’attache (1 au-dessus, 1 de chaque côté).
- Étape 12 : Retirer la calandre
La calandre est fixée au pare-chocs par des clips de fixation. Faites levier avec un gros tournevis plat et libérez un à un chacun des clips la maintenant en place.
- Étape 13 : Fixer la nouvelle calandre
Fixez la nouvelle calandre Euro Racing Parts en la re-clipsant à votre pare-chocs. Assurez-vous que les clips sont bien enfoncés jusqu’au bout.
- Étape 14 : Remonter le pare-chocs
Procédez dans le sens inverse du démontage : clipsez le module Distronic, l’étoile, les radars de stationnement, présentez le pare-chocs sur le châssis. Nous vous recommandons de mettre en place les vis le maintenant en commençant par le haut (les 7 vis T20) et de ne bloquer les vis que lorsque toutes ces dernières sont en place et que le pare-chocs est bien ajusté. Faites attention à l’écartement pare-chocs/ailes avant.
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