Comment changer sa calandre de Mercedes Classe A W177 ?

Comment changer sa calandre de Mercedes Classe A W177 ?

Dans ce tutoriel, nous vous expliquerons en détail comment remplacer la calandre de votre Mercedes Classe A W177.

Que vous souhaitiez remplacer votre calandre car elle est endommagée ou car vous avez acheté la variante Panamericana (disponible sur notre boutique), notre guide complet vous fournira toutes les étapes nécessaires pour effectuer cette opération avec précision et sécurité. Suivez nos instructions pour garantir un résultat optimal et sans difficulté.

 

Tutoriel de Démontage du Pare-Chocs Avant pour Mercedes Classe A W177

 

 

  • Étape 1 : Dévisser les vis Torx T20
Dévissez les 7 vis Torx T20 tenant le pare-chocs avant en place : 3 de chaque côté et 1 au milieu.

      • Étape 2 : Dévisser les vis de 10mm au-dessus des phares
      Dévissez les 2 vis de 10mm situées à l’intérieur du pare-chocs, au-dessus des phares avant (1 de chaque côté).

         

        • Étape 3 : Retirer les pions de fixation du garde-boue
        Retirez les 3 pions de fixation des gardes-boues avant conducteur et passager. Tournez la roue vers l’intérieur pour vous donner plus de place.

           

          • Étape 4 : Découvrir les vis de 10mm sous le garde-boue
          Tirez le garde-boue pour faire découvrir les 2 vis de 10mm qui maintiennent le pare-chocs en place. Faites la même procédure pour le côté passager et conducteur.

             

            • Étape 5 : Desserrez les vis en bas du garde-boue
            Desserrez les 3 vis en bas de chaque garde-boue (3 vis de 10mm de chaque côté).

               

              • Étape 6 : Desserrez les vis sous la plaque de protection
              Desserrez les 4 vis de 8mm en dessous de la plaque de protection sous le pare-chocs (2 de chaque côté).

                 

                • Étape 7 : Desserrez les vis à l’avant du pare-chocs
                Desserrez les 3 vis de 8mm en dessous à l’avant du pare-chocs (1 de chaque côté et 1 au milieu).

                   

                  • Étape 8 : Desserrez les vis Torx maintenant le pare-chocs et la plaque sous-moteur
                  Desserrez les 3 vis Torx maintenant le pare-chocs et la plaque sous-moteur ensemble (1 de chaque côté et 1 au milieu).

                     

                    • Étape 9 : Retirer le pare-choc
                    Le pare-choc n’est maintenant plus maintenu au châssis. Assurez-vous d’avoir préparé une surface pour l’accueillir et faites-le doucement glisser vers l’avant.

                        • Étape 10 : Déclipser les radars de stationnement
                        Maintenant que votre pare-chocs est posé au sol, déclipsez par l’arrière les radars de stationnement fixés à la calandre. Utilisez un petit tournevis plat pour défaire les 2 clips maintenant en place le radar à la calandre. Répétez l’opération pour chaque côté.

                          • Étape 11 : Déclipser le module Distronic (si équipé)
                          Si votre véhicule en est équipé, déclipsez le module du Distronic attaché au badge avant, fixé par 3 points d’attache (1 au-dessus, 1 de chaque côté).

                             

                            • Étape 12 : Retirer la calandre
                            La calandre est fixée au pare-chocs par des clips de fixation. Faites levier avec un gros tournevis plat et libérez un à un chacun des clips la maintenant en place.

                               

                              • Étape 13 : Fixer la nouvelle calandre
                              Fixez la nouvelle calandre Euro Racing Parts en la re-clipsant à votre pare-chocs. Assurez-vous que les clips sont bien enfoncés jusqu’au bout.

                                • Étape 14 : Remonter le pare-chocs
                                Procédez dans le sens inverse du démontage : clipsez le module Distronic, l’étoile, les radars de stationnement, présentez le pare-chocs sur le châssis. Nous vous recommandons de mettre en place les vis le maintenant en commençant par le haut (les 7 vis T20) et de ne bloquer les vis que lorsque toutes ces dernières sont en place et que le pare-chocs est bien ajusté. Faites attention à l’écartement pare-chocs/ailes avant.
                                  • Conclusion

                                  Votre Mercedes est désormais fin prête ! Nous vous recommandons de visiter la section Mercedes-Benz de notre boutique pour trouver les accessoires que vous cherchez pour votre voiture. Calandres, badges noirs, kit Carplay et encore bien d'autres sont disponibles.