Top 7 des voitures allemandes sportives pas chères

Top 7 des voitures allemandes sportives pas chères

Mercedes SLK R170

Expérience de conduite

Le Mercedes SLK R170 offre une expérience de conduite polyvalente, centrée sur le confort et la détente plutôt que sur la performance sportive extrême. Conçu comme un roadster élégant et innovant, le SLK se distingue par son toit Vario, qui permet de passer facilement d'un coupé à un cabriolet en seulement 25 secondes.

Les sensations de conduite du SLK R170 sont marquées par une position assise basse, renforçant le sentiment d'être au volant d'une voiture de sport. Les suspensions, bien que fermes, contribuent à une tenue de route stable, offrant une conduite agréable sur les routes sinueuses. La direction est précise, facilitant les manœuvres, et la position du conducteur est ergonomique, favorisant une immersion dans l'expérience de conduite.

Le châssis du SLK, hérité de la Classe C, se prête davantage à une conduite confortable qu'à une performance sportive intense. Les virages serrés révèlent un léger sous-virage, offrant une stabilité rassurante. L'ESP, introduit à partir de 2000, intervient pour maintenir le contrôle dans des situations plus délicates.

 

Moteur

Le moteur 2,3 litres avec compresseur du SLK 230 Kompressor offre un équilibre entre puissance et souplesse. Les 193 ch et le couple de 280 Nm garantissent des performances solides, avec une accélération linéaire et une vitesse maximale de 240 km/h. Le compresseur, bien qu’assurant des performances impressionnantes, engendre une sonorité quelconque, ne reflétant pas nécessairement la sportivité du véhicule.
 
 

Fiabilité et Coûts d'entretien

Globalement fiable, le SLK R170 peut présenter des problèmes liés au toit Vario s'il n'est pas régulièrement utilisé. Des voyants moteurs peuvent s'allumer, souvent dus à des problèmes de faisceau ou d'antiparasite. Les coûts d'entretien restent raisonnables pour une Mercedes de cette époque, avec des pièces disponibles à des tarifs relativement abordables.
 

Achat

Avec des prix attractifs sur le marché de l'occasion, le SLK R170, en particulier le 230 Kompressor, représente un choix intéressant. L'acheteur potentiel doit accorder une attention particulière au bon fonctionnement du toit Vario et privilégier les modèles avec un historique d'entretien complet.
Malgré quelques petits défauts, le SLK offre une expérience de conduite plaisante et élégante, soulignant que le plaisir de conduire peut être accessible sans compromis majeur.

 

BMW Z3

 

Contexte historique

BMW avait déjà exploré le marché des roadsters aujourd'hui considérés comme youngtimers dans les années 80 avec le Z1, mais ce dernier était cher, exclusif et produit en quantité limitée. Le marché des petits roadsters a été ravivé par le succès mondial du Mazda MX-5, ce qui a incité BMW à concevoir un nouveau roadster, plus abordable que le Z1.

 

Développement et lancement

Le développement du BMW Z3 a été confié à Dr. Burkhard Göschel, et le projet E36/7 a été présenté à la direction fin 1994. La présentation officielle a eu lieu en 1995 via une vidéo de BMW North America, et le Z3 a gagné une notoriété supplémentaire en étant choisi comme la voiture de James Bond dans le film Goldeneye.

La production du Z3 a été réalisée dans une usine en Caroline du Sud aux États-Unis pour réduire les coûts, avec un marché principal ciblé aux États-Unis. Le style du Z3, caractérisé par des lignes néo-rétro créées par le designer Joji Nagashima, a été un point fort, et le modèle a connu un immense succès dès sa première année de commercialisation.

 

Habitacle

L'habitacle du Z3 était moins enthousiasmant que son extérieur, avec une planche de bord minimaliste et une qualité de construction "made in USA" qui, bien que correcte, était en deçà des standards habituels de BMW.

La position de conduite était agréable, mais l'équipement de série était réduit pour maintenir un prix de lancement attractif.

 

Caractéristiques

Le Z3 était disponible avec des moteurs 4 cylindres, le moteur d'entrée de gamme étant le 1.8 litres M43B18, et le 1.9 litres M44B19 offrant plus de puissance. La transmission était assurée par une boîte manuelle à 5 rapports.

Les modèles 6 cylindres sont privilégiés pour leur puissance supérieure et leur meilleur agrément de conduite mais leur cote sur le marché de l’occasion reste beaucoup plus élevée que leurs homologues 4 cylindres.

 

Sur la route

Le Z3 était techniquement un hybride, reposant sur une plateforme raccourcie de la série 3 E36 avec le train arrière de la série 3 E30. Le caractère un peu rustique et les réactions parfois vives de la suspension participaient au charme particulier du Z3, offrant une conduite entre moderne et ancienne. Le modèle 1.8 était plus adapté à une conduite coulée, tandis que le 1.9 offrait plus de vigueur.

 

Le BMW Z3 a été un succès important pour BMW, offrant aux amateurs de conduite décapotable une option séduisante avec un mélange de style rétro et de performances modernes.

 

BMW 330Ci E46

 

Design Distinctif

La BMW 330Ci E46 se démarque par son design supervisé par Erik Goplen, distinct de la berline Série 3 E46. Le coupé est plus long, large et bas que la berline, conférant une allure dynamique.

Les faces avant et arrière sont spécifiques avec des optiques et des boucliers distincts, ajoutant à son attrait visuel. Des éléments tels que des jantes de 17 pouces, une grille de bouclier avant et des fonds de projecteurs couleur titane contribuent à son esthétique sportive.

 

Pack M Technic-II (M2)

Le Pack Sport M II, introduit avec la 330Ci, amplifie le look sportif en empruntant au kit carrosserie de la M3 E46. Il inclut des jantes en alliage léger de 17 pouces, un bouclier avant spécifique, des écrans de projecteurs et des entourages de vitres noirs, un bouclier arrière avec un pseudo diffuseur et un discret béquet de coffre.

L'intérieur est magnifié par des sièges sport en tissu Alcantara ou cuir, des inserts décoratifs imitant le carbone, et un volant M multifonctions.

 

Intérieur Luxueux

L'habitacle se distingue par sa luminosité, même avec des teintes sombres. Le tableau de bord, orienté vers le conducteur, arbore un design sérieux et sobre. La finition haut de gamme, avec des matériaux de qualité, crée une atmosphère élégante.

Les retouches de restylage en 2000 ont introduit un nouveau volant et divers choix d'inserts décoratifs. L'ergonomie est impeccable, offrant une excellente position de conduite via des sièges électriques et un volant réglables.

 

Performances du Moteur

Le moteur 6 cylindres en ligne M54B30 délivre 231 ch à 5900 tr/mn, offrant un mélange de puissance et de souplesse. Le couple de 300 Nm dès 3500 tr/mn assure une conduite élastique avec une sonorité agréable. Les performances, que ce soit en accélérations ou en reprises, sont solides, et la consommation modérée ajoute à son attrait grand tourisme.
 

Expérience de Conduite

Le châssis bien amorti, l'insonorisation efficace, et la direction précise contribuent à un grand confort de conduite. Bien que conçu pour le grand tourisme, la 330Ci excelle également sur des routes sinueuses avec ses trains roulants précis et son équilibre parfait. Cependant, l'absence d'autobloquant peut décevoir les amateurs de conduite sportive intense.
 

Évolutions et Fiabilité

Le modèle a connu une mise à jour en 2003 avec une nouvelle boîte de vitesse à 6 rapports et des modifications esthétiques. La 330Ci reste globalement fiable, mais des problèmes comme la consommation d'huile, des soucis de régulation de ralenti, et des questions de freinage peuvent se manifester. La vérification méticuleuse de l'état de la voiture, notamment au niveau des supports de pont, est recommandée.
 

Conclusion

La BMW 330Ci E46 demeure une option attrayante pour les amateurs de conduite distinguée. Son design intemporel, ses performances solides, et son confort font d'elle une GT 4 places abordable. Cependant, la rareté croissante en bon état et quelques problèmes potentiels exigent une approche prudente lors de l'achat sur le marché de l'occasion.
 

Mercedes CLK I (W208)

 

Conception

Le coupé CLK I, lancé en 1997, partage la base technique avec la Mercedes Classe C (W202), adoptant ainsi la plate-forme et une partie des mécaniques communes. Disponible en version coupé et cabriolet, il propose une gamme variée de moteurs, comprenant des quatre cylindres, un V6 et des variantes AMG plus puissantes.
 

Montée en puissance

Au fil des années, la gamme s'est élargie pour inclure des moteurs plus performants, notamment le V8 5.5 litres de 347 ch dans la version AMG. La voiture offre une variété de choix de transmission, allant des boîtes manuelles aux boîtes automatiques, avec des versions spéciales comme la CLK 430 et la puissante CLK 55 AMG.
 

Expérience de conduite

Le CLK 200 Kompressor offre un bon équilibre entre puissance et confort, idéal pour ceux qui recherchent une conduite agréable. Pour une expérience plus dynamique, le V6 du CLK 320 offre un son riche et une puissance suffisante. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur avec la version AMG, le CLK 55, offrant des performances impressionnantes avec le rugissement caractéristique du V8.
 

Acheter une Mercedes-Benz CLK (W208)

Retiré du catalogue en 2002, le CLK W208 a une présence abondante sur le marché de l'occasion. Les prix sont attractifs, avec des modèles variés. Cependant, il est crucial de rechercher des historiques d'entretien complets, privilégiant les modèles ayant bénéficié d'un suivi régulier chez Mercedes. Bien que les prix aient tendance à baisser, l'entretien peut être onéreux, nécessitant une attention particulière.
 

Conclusion

Les Mercedes CLK W208 offrent une option intéressante sur le marché de l'occasion, avec leur design sportif, une fiabilité conforme aux normes de la marque et des motorisations de qualité. Cependant, les coûts d'entretien doivent être pris en compte, et il est recommandé de choisir des modèles bien entretenus avec un historique clair pour éviter les surprises.
 

Audi TT

L'Audi TT a laissé une empreinte indélébile sur le design automobile des modern classics des années 90, s'imposant comme une référence pour les générations suivantes. Bien que la première génération ait eu quelques défauts, elle demeure un choix privilégié pour les passionnés de « premières fois ».
 

Présentation Éblouissante

 
Le projet TT débute en 1994 dans le centre de design Audi d'Ingolstadt. En 1995, deux concept-cars font leur apparition. Le premier, baptisé "TT Coupé Concept", est signé du designer Freeman Thomas et est exposé en septembre au salon de Francfort. Le second, le "TTS Concept", préfigure le TT Roadster au salon de Tokyo en octobre. Les réactions du public détermineront la suite de l'aventure.
À une époque où le bio-design dominait, l'arrivée du TT dans la gamme Audi, encore très conservatrice, a été un choc. Plein de modernité et d'ambition, le TT est arrivé à l'aube d'une grande mutation pour la firme des quatre anneaux, visant le trio de tête du premium automobile mondial.
 

Performances et Évolution

La première génération du TT, lancée en octobre 1998, était basée sur la plate-forme A4 de Volkswagen, utilisée notamment pour la première compacte A3 et la Volkswagen Golf 4. Proposée en versions traction et quattro, elle a su séduire un public à la recherche d'un petit coupé prestigieux.
Sous le capot, le moteur 1.8T était décliné en deux versions : 180 ch en traction avant et 225 ch en version quattro. Ces motorisations ont conféré des performances homogènes au TT, bien que certains regrettent le manque de passion des moteurs 4 cylindres, surtout face aux 6 cylindres proposés par la concurrence.
Au fil des ans, le TT a évolué avec des éditions spéciales telles que la "Le Mans" célébrant les victoires d'Audi aux 24 Heures du Mans, ou la série limitée "S line" offrant une présentation distinctive. La V6 3.2 reste le sommet de la gamme et offre le moteur VR6 dans sa version 250ch, mais reste aujourd’hui plus onéreuse que ses déclinaisons 4 cylindres.
 

Sensations de conduite

Sur la route, le TT affiche un comportement très sûr, mais certains regrettent son manque de sportivité, avec une tendance au sous-virage bien marquée à la limite. La philosophie du TT se situe davantage dans la sécurité et l'efficacité que dans une sportivité débridée, s'inscrivant ainsi dans la tradition Audi, notamment celle de la révolution "quattro" des années 80.
À l'intérieur, l'habitacle du TT Coupé offre un design épuré et minimaliste, rompant avec le style des Audi déjà commercialisées à l'époque. Avec des matériaux de qualité, une position de conduite agréable et des détails bien pensés, le TT offre un confort de roulement digne d'une vraie petite GT.
 

Évolution et Héritage

 
Près d’un an après le lancement du coupé TT, le très attendu TT Roadster fait son entrée, consolidant le succès du modèle. Les motorisations du cabriolet TT restent les mêmes, mais la transmission quattro est proposée un mois plus tard.
En 2000, le TT reçoit des modifications techniques importantes, notamment l'ajout en série du système ESP et d'un petit becquet arrière fixe pour améliorer la stabilité à haute vitesse. Des ajustements de châssis suivront en 2002, renforçant l'équilibre entre efficacité et confort.
La gamme d'origine de 4 cylindres est complétée en 2003 par un V6 3.2L de 250 ch, offrant une alternative plus puissante. La série limitée "Quattro Sport" de 2005 marque l'arrivée d'une version vraiment sportive, avec une augmentation de puissance et une cure d'amaigrissement.
 

BMW 130i

 
En entrant dans le segment des compactes haut de gamme, BMW a une fois de plus démontré sa capacité d'innovation. Cependant, pour que les amateurs de conduite passionnée soient véritablement conquis, il manquait à la gamme une version véritablement axée sur la performance. En l'absence d'une M1, BMW comble ce vide avec la séduisante 130i, agrémentée en option d'un pack M Sport.
 

Un Impact Immédiat

 
La BMW 130i a fait sensation dans la catégorie des compactes, se distinguant en tant que seule propulsion de son segment et rivalisant avec des concurrentes telles que l'Audi A3 V6, la VW Golf R32, la Renault Megane RS et l'Alfa Romeo 147 GTA.
 

Design Élégant et Sportif

 
La BMW Série 1 se présente en tant que berline compacte à cinq portes, bien que certains puissent regretter l'espace à l'arrière. Elle joue résolument la carte du haut de gamme, accentué par des prix élitistes. La 130i est disponible en quatre finitions : Confort, Luxe, Sport et Grand Tourisme. Le pack sport M en option, avec son design dynamique et raffiné, valorise l'allure sportive de cette compacte au design signé Chris Bangle. Dotée de phares ronds doubles, la 130i adopte le nouveau visage de la marque, avec un éclairage directionnel adaptatif. Des détails tels que les pneus de 18 pouces, les jantes à 5 doubles branches, l'échappement double à embouts chromés, les réflecteurs de phares couleur titane et le look "Shadow line" ajoutent à son attrait.
 
Si la BMW 130i avait un logo "M" à la place du 130i, on pourrait la confondre avec une création signée Motorsport, bien que cette série ne soit pas l'œuvre de la branche Motorsport de BMW. Avec l'accès confort, un émetteur intégré à la clé permet le déverrouillage automatique des portes lorsque le conducteur s'approche, ajoutant une touche de commodité et de sophistication.
 

Un Habitacle Axé sur le Conducteur

 
À l'intérieur, l'habitacle témoigne de la sportivité accentuée du pack M. Les sièges sport, le ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite, le volant gainé de cuir, le repose-pied, les caches de marchepied au style BMW M, ainsi que les baguettes décoratives spéciales en aluminium, soulignent l'engagement de la 130i envers une expérience de conduite dynamique. Cependant, l'utilisation de plastiques durs peut décevoir dans une voiture de cette catégorie. L'ergonomie du conducteur est au cœur de la conception, avec un levier de vitesses court, un réglage étendu du volant, et des sièges sport offrant un confort pour les longs trajets.
 

Puissance et Performance sous le Capot

 
Sous le capot, la BMW 130i ne subit pas de transformations majeures de la part de Motorsport GmbH, mais le six cylindres en ligne de 2 996 cm³, déjà présent sur les 330i et 630i, gagne quelques chevaux supplémentaires pour atteindre une puissance de 265 ch à 6600 tr/mn. La voiture peut atteindre 100 km/h en seulement 6,1 secondes, avec une vitesse maximale électroniquement bridée à 250 km/h. Le moteur, avec son échappement spécifique en inox, offre une sonorité distinctive. Grâce à des innovations telles que la distribution entièrement variable et la gestion variable des soupapes, la BMW 130i offre une efficacité exceptionnelle sur toute la plage d'utilisation.
 
La consommation moyenne de carburant reste raisonnable, à seulement 9,2 litres aux 100 kilomètres. Le moteur atmosphérique de 3 litres délivre un couple impressionnant de 315 Nm à 2750 tr/mn, assurant une réponse linéaire et une puissance disponible sur une large plage de régimes. La boîte de vitesses manuelle à six rapports, bien que traditionnelle face aux options séquentielles, offre un plaisir de conduite authentique avec des changements de vitesse précis.
 

Un Châssis à la Hauteur des Attentes

Le châssis de la BMW 130i est conçu pour une conduite sportive, avec un centre de gravité en arrière de l'essieu avant, contribuant à une répartition des masses optimale de 50/50. Les configurations de l'essieu avant et arrière, avec des éléments en aluminium, garantissent une rigidité élevée tout en réduisant le poids. Les ressorts et amortisseurs spécifiques du pack M Sport offrent un équilibre entre fermeté et confort, avec une caisse abaissée de 15 mm.
L'essieu arrière à cinq bras, dérivé d'un essieu à double triangulation, assure un guidage optimal des roues. Le DSC de dernière génération, avec le mode DTC, permet un contrôle de traction dynamique, offrant une expérience de conduite plus immersive. Le système de freinage performant, avec des disques avant de 330 x 24 mm, assure des décélérations impressionnantes. Les technologies telles que le CBC (Cornering Brake Control) et le DBC (Dynamic Brake Control) améliorent la stabilité et la réactivité du freinage.
 

Conclusion : Une "Baby M" Performante

 
La BMW 130i offre une expérience de conduite sportive et performante, avec des caractéristiques dignes de la lignée Motorsport. Bien qu'elle ne porte pas le logo "M", elle capture l'essence de la sportivité BMW. Avec son design élégant, son habitacle axé sur le conducteur, son moteur puissant et son châssis bien équilibré.
 

Audi A3 3.2 V6 8P

 
Une étape avant l’Audi S3, l'Audi A3 Quattro V6 poursuit la course à l'embourgeoisement et à la puissance. Derrière sa discrétion presque austère se cache un moteur VR6 imposant, surpassant même le 1.8T de l'ancienne S3. Avec son allure aussi sobre qu'une TDI de base, l'Audi A3 V6 3.2 s'érige comme une sportive camouflée, prête à défier la répression routière.
 

Présentation : Un Classique Redéfini

 
Renouvelée en 2003, l'Audi A3 demeure fidèle à l'essence de la marque. La nouvelle génération, construite sur la plate-forme de la Golf V, conserve la formule gagnante de son prédécesseur, qui a su s'imposer sur le segment des berlines compactes de luxe. L'esthétique discrète de l'A3, agrémentée d'un avant au regard plus agressif, ne crie pas sa puissance. Bien que légèrement plus basse que la précédente, elle affiche une silhouette plus imposante grâce à son empattement allongé.
 
À l'intérieur, l'habitacle de l'A3 offre une ambiance cocon, mais une certaine monotonie règne malgré la qualité de la finition. Le tableau de bord semble moulé d'un bloc, s'inspirant clairement du design du coupé Audi TT. L'A3 offre plus d'espace pour les occupants, une excellente ergonomie, et des sièges Recaro confortables. Cependant, l'atmosphère reste quelconque, conforme à la tradition de sobriété d'Audi.
 

Moteur : Le Rugissement du V6

 
Sous le capot, l'Audi A3 V6 abrite un moteur VR6 de 3,2 litres, partageant sa conception avec le coupé TT V6. Produisant 250 ch à 6300 tr/mn et un couple maximal de 320 Nm disponible dès 2800 tr/mn, ce V6 offre une sonorité agréable, bien que feutrée. Sa courbe de couple généreuse et disponible tôt rappelle le tempérament des moteurs TDI d'Audi, avec une sonorité beaucoup, beaucoup plus sympathique. La boîte manuelle à 6 rapports est bien étagée, permettant des relances énergiques malgré le poids conséquent de l'A3 (1485 kg). Les performances sont impressionnantes pour une compacte de cette époque : 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et une vitesse maximale dépassant les 250 km/h. Imaginez la réaction du public en 2003 !
 

Comportement Routier : Équilibre et Agilité

 
La direction assistée électromécanique offre une sensation mitigée, mais l'agilité de l'Audi A3 surprend dans les virages. Le châssis amélioré élimine les défauts de la génération précédente, offrant une tenue de route inébranlable. La transmission intégrale Quattro assure une motricité constante, bien que la voiture conserve un tempérament légèrement sous-vireur.
 
Le dispositif de freinage, avec quatre disques ventilés de gros diamètre, assure des décélérations rapides et rassurantes. Le comportement routier incite à augmenter le rythme, bien que l'ambiance à bord soit sereine, voire endormante à des allures réglementaires.
 

Conclusion : Entre Performance et Aseptisation

 
L'Audi A3 V6 3.2 dissimule des performances supérieures à l'ancienne Audi S3 sous une apparence discrète. Cependant, son comportement routier aseptisé la distingue d'une véritable sportive. Audi semble créer un nouveau créneau avec cette GT compacte, offrant des performances impressionnantes tout en maintenant une discrétion extérieure. Comparée à la BMW 130i, l’Audi A3 V6 a tout d’une grande et joue la carte du grand tourisme pur, au détriment de la sportivité.
 

Mercedes C32 AMG

 
Lorsque la Mercedes 190 a ouvert la voie à l'expansion de la gamme Mercedes-Benz au début des années 80, la réponse sportive ne s'est pas fait attendre. Face à une BMW Série 3 E30 vieillissante, Mercedes a enrichi sa gamme avec une version sportive, d'abord équipée d'un 2,3 litres 16 soupapes, puis d'un 2,5 litres 16 soupapes de plus de 200 ch. Avec l'arrivée de la nouvelle Classe C (W202), Mercedes a fait appel à AMG pour créer une version sportive tout en conservant l'essence même de la marque. Ainsi est née la C32 AMG, marquant le début d'une nouvelle ère de performances.
 

Discrétion de Bon Aloï : L'Art de la Retenue

Si BMW s'est lancé dans l'exubérance avec la M3 E46, Mercedes, via AMG, est resté fidèle à la discrétion. Cette retenue, loin de dénoter, préserve la classe intemporelle de la C32 AMG Kompressor. La ligne extérieure reste sobre, rehaussée par des touches AMG subtiles telles que les bas de caisse et les boucliers spécifiques. Les jantes alu 17" siglées AMG et les deux sorties d'échappement dévoilent sa véritable nature. La C32 AMG ne cherche pas à attirer tous les regards, mais à surprendre ceux qui prêtent attention. La version break ajoute à l'élégance, même si l'espace intérieur n'est pas des plus généreux.
 

Finition Sportive : Un Intérieur à la Hauteur

À l'intérieur, la C32 AMG Kompressor arbore la finition Avantgarde, apportant une touche sportive à l'habitacle. La sellerie en cuir et les équipements de série renforcent le caractère haut de gamme de cette berline. Les compteurs au graphisme spécifique AMG ajoutent une note de sportivité bienvenue. La qualité de finition, conforme à la réputation allemande, promet une durabilité exceptionnelle.
 

Moteur : La Technologie Compresseur à l'Œuvre

Depuis quelques années, Mercedes mise sur la technologie du compresseur pour accroître la puissance de ses moteurs. La C32 AMG Kompressor n'échappe pas à cette tendance, arborant un V6 de 3,2 litres boosté par un compresseur. Avec une puissance de 354 ch et un couple de 450 Nm dès 4400 tr/mn, ce moteur offre une expérience enivrante. Couplé à la fiable mais lente boîte automatique à 5 rapports propre à Mercedes, il promet des accélérations fulgurantes, mais des sensations de pilotages gommées (excepté à l’accélération !).
 

Sur Route : Un Compromis Confort/Sport Exceptionnel

Par rapport à ses aînées, la C32 AMG Kompressor offre une taille compacte, facilitant la conduite en milieu urbain. Dès que le moteur rugit, les feulements de l'échappement révèlent la sportivité de la berline. La boîte automatique permet une conduite décontractée, mais le couple généreux du compresseur autorise également une conduite dynamique. L'ESP et l'ASR interviennent lorsque nécessaire, assurant une conduite sportive sécurisée. Le compromis entre confort et sportivité est excellent, faisant de chaque trajet une expérience plaisante. La C32 joue une carte différente de la M3 E46. Là où la BMWest une sportive pure dotée d’un moteur de course peu coupleux mais prenant les tours, la Classe C est une berline puissante et avale les kilomètres sans jamais forcer.
 

Conclusion : L'Alliance de la Puissance et de l'Élégance

 
La Mercedes C32 AMG Kompressor incarne un nouveau chapitre dans l'histoire des Mercedes, particulièrement depuis l'implication d'AMG. Cette berline discrète, mais redoutable, séduit par son équilibre entre puissance et élégance. Seule ombre au tableau, son prix élevé, mais pour ceux qui peuvent se l'offrir, elle représente une expérience de conduite exceptionnelle. Si les 66 000 € ne sont pas un obstacle, la C32 AMG Kompressor est une invitation à découvrir le plaisir de la route sous un nouveau jour.